PORTES OUVERTES samedi 08 avril 2017 Des nouveautés à la rentrée 2017: 2 nouveaux MAP... N'hésitez plus, contactez-nous pour prendre rendez-vous Tél: 05 59 38 55 83

PORTES OUVERTES 2016-17

Samedi 10 décembre de 9h à 12h
Samedi 28 janvier de 9h à 17h:
sans intéruption
Samedi 18 mars  de 9h à 12h
Samedi 8 avril de 9h à 12h

DATES MINI STAGES 2016-17

2nde PRO et 3ème PREPAPRO
   Tous les vendredis jusqu'au 28 avril

CCF DES TERMINALES PRO

Mardi 28 mars 2017 (NEW)
   Les élèves de terminales pro présentent dans le cadre de leur CCF MG1 "Questions d'Ados" (l'affiche). L'entrée est libre, venez nombreux !

NOUVEAUTES RENTREE 2017

EQUITATION à partir de la seconde
 Les étuiant pourront suivre 1h de cours mardi ou jeudi soir. Les élèves de terminale STAV pourront prendre l'équitation comme 2ème option pour le BAC.

2 nouveaux MAP
(Module d'Approfondissement Professionnel)
en 1ère et Tale SAPAT

Psycho-socio-esthétique
  Thermalisme

LES VOYAGES 2016 -2017

Du lundi 10 octobre au samedi 15 octobre 2016
Les élèves de BacPro 2 et Techno 2 sont parties à Lisbonne.

LES ANIMATIONS 2016 -2017

Mardi 18 octobre 2016
"Le cross": les élèves de 3EA participent au cross annuel avec leurs camarades du collège Saint Joseph.

Jeudi 6 octobre 2016
Monsieur Portefaix est intervenu pour parler des métiers d'art et du bois aux 3èmes

UNE RENTREE EN DOUCEUR POUR LES 3èmeEACe 5 septembre 2016: Journée d'intégration pour la 1ère  promo de 3èmeEA.
Après un pique-nique dans le parc de la Mairie, les 17 élèves de notre 3ème professionnelle ont été ravis de découvrir les monuments et édifices qui ont fait la grandeur de Sauveterre.
Cette chaude journée au pied du gave d'Oloron leur a également permis de faire connaissance et de commencer sereinement l'année.

THEATRE
Le  mardi 10 mai 2016 à 14h30: Sepctacle "Arty show", Salle d'étude du Lycée Notre Dame

"Les élèves de l'option théâtre, proposent un divertissement intitulé "Arty Show"
Les sketchs, au nombre de 7, ont été créés entièrement par les élèves. Ils se sont inspirés de programmes télévisés acutels ou anciens mais ont également imaginé leurs propres émissions. Bonne humeur garantie!"

FETE DE L'AMITIE
la fête de l'amitié de l'ensemble scolaire (école - collège - lycée) aura lieu le  vendredi13 mai
2016.

Elle débutera à 17h30 avec le théâtre des collégiens et se poursuivra par une soirée taloa riche en animations avec un concours de déguisements, des petits spectacles de collégiens et de lycéens (chants, danses...). La sono DJ Impulsion sera de la fête.
VENEZ NOMBREUX !!

UN SPECTACLE POUR GOMMER LES CLICHES
Les élèves de terminale SAPAT
ont travaillé avec leur professeur et Christelle REIX sur les clichés. Des clips  et des photos ont été réalisés à cette occasion. Vous pouvez retrouver les vidéos dans la galerie photos VIP, ainsi que l'article du Sud Ouest. Les photos sont maintenant en ligne dans la galerie "spectacle sur les clichés".

ENVOYES SPECIAUX POUR LA COP 21
Nos élèves de 2nde Générale et Technologique ont participé au concours Koad'9
proposé par les réseaux TICEUR et EADR-SI. Ils sont devenus pour quelques heures les envoyés spéciaux pour la conférence Paris 2015 sur le climat, puisque cette année le thème était "Chauffe qui peut ... pour ma planète!"

Les résultats du concours dans quelques mois !!

LA SEMAINE BLEUE

Dans le cadre de la semaine bleue, les élèves de BAC PRO ont servi et animé le traditionnel repas du 3eme âge, qui cette année, a eu lieu à Barraute -Camu.

Musique, karaoké, et danses ont chauffé l’ambiance toute l’après midi, pour le plaisir des jeunes et des anciens…

Wednesday the 29th. Site officiel du lycée Notre-Dame de Sauveterre de Béarn. Hostgator coupon